· 

Les cours de préparation à l'accouchement à Berlin

 

Comment se passent les cours de préparation à Berlin? Où les trouver? Quand s'inscrire? Combien ca coûte? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les cours de préparation à l'accouchement à Berlin. Inspirez, expirez, on lâche prise...

 

Comment se passent-ils?

Les cours de préparation à l'accouchement en Allemagne sont proposés en deux formules:

- soit étalés dans le temps sur 7 à 10 semaines à raison d'un soir par semaine

- soit en formule "intensive" d'un week-end entier

Selon vos disponibilités vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.

 

Ils se trouvent dans une grande salle recouverte de tapis de yoga où les futurs parents pourront s'installer confortablement. 

 

Quand s'inscrire?

La meilleure période pour fréquenter un cours de préparation est le 7ème ou 8ème mois de grossesse entre . Avant et vous risqueriez d'oublier ce que vous y avez appris, après ca risquerait d'être très inconfortable de rester assise pendant de longues heures. La pénurie de professionnels de la grossesse commençant à toucher aussi ce secteur, mieux vaut s'occuper de l'inscription 2-3 mois avant le début du cours, soit vers le 5ème mois de grossesse.

 

Combien coûtent-ils?

Si le cours est dispensé par une sage-femme, et c'est quasiment toujours le cas, alors la participation de la maman est remboursée par toutes les caisses d'assurance maladie. Les papas (ou partenaires autres) doivent payer de leur poche dans la plupart des cas, mais essayez quand même de demander le remboursement auprès de l'assurance maladie (n'oubliez pas de demander une facture!). La participation pour le / la partenaire coûte environ 80-120€ selon les prestataires.

 

Où les trouver?

Les cours de préparation à l'accouchement sont proposés soit dans des cabinets de sage-femme, des hôpitaux ou des maisons de naissance. Aujourd'hui il n'existe pas encore de cours en français à Berlin mais plusieurs en anglais.

 

Les cours de préparation à l'accouchement à Berlin en anglais

Hebammenpraxis am Mauerpark (Prenzlauer Berg)

Katrin Zwanzig (Prenzlauer Berg)

Elements of Birth (Kreuzberg)

Hebammerie (Kreuzberg)

Geburtshaus Kreuzberg 

Midwife in Berlin (Lichterfelde)

Hebammezeit (Friedrichshain)

DRK Westend (Charlottenburg)

Geburtshaus Charlottenburg

 

Baby In Berlin est un service d'accompagnement de jeunes parents - pour les familles ou futures familles expatriées en Allemagne qui ont besoin d'assistance concernant les démarches administratives et médicales. Plus d'infos sur mes services ici

Write a comment

Comments: 0